• 17 juin 2021

Assemblée générale du 16 juin 2021

;

Comme l’année dernière, en raison de la crise sanitaire, le Conseil d’Administration a décidé de tenir l’Assemblée générale annuelle ordinaire, en visioconférence, le 16 juin dernier. A cette occasion, les Membres se sont formellement prononcés sur les points mis à l’ordre du jour, dont notamment :

– le renouvellement des mandats et de la composition du Conseil d’administration,
    – la validation du rapport moral du Président 2021, des comptes 2020, du budget 2021 et du rapport d’activité 2020 de la Directrice générale,
    – l’approbation des versions mises à jour de notre projet associatif et de notre charte éthique.

.

En clôture de cet évènement un échange avec Monsieur Daniel ROUGE, 1er Adjoint au Maire de Toulouse, s’est tenu autour des enjeux de l’insertion sociale et professionnelle. Il a insisté sur les orientations affirmées des pouvoirs publics visant à soutenir les demandes d’insertion professionnelles des personnes.

Le débat a plus particulièrement porté sur les thématiques suivantes :
    – l’impact de l’évolution du cadre législatif et réglementaire, du contexte social, économique et sanitaire sur la transformation du secteur et des pratiques des professionnels,
    – les modalités de prise en charge de nouvelles catégories de publics (ex. : jeunes en situation de précarité et sans emploi, personnes en situation de fortes fragilités psychiques, etc.)
    – l’identification des moyens et outils à mettre en œuvre à l’avenir pour favoriser les opportunités de « parcours » des personnes, de l’accompagnement social, vers l’hébergement, vers le logement, vers l’éducation thérapeutique, vers la formation et l’insertion professionnelle,
    – les modalités d’évaluation de la plus-value de la qualité de l’offre de service social et professionnel apportée par une Association telle que la nôtre.

ARCHIVES
CATÉGORIES