Propriétaires, louez solidaire !

.

L’Union Cépière Robert Monnier (UCRM) est agréée pour mener des opérations d’Intermédiation Locative (IML).
Il s’agit d’un dispositif mis en place par l’Etat, dans les zones tendues, permettant de répondre aux demandes des locataires potentiels et des propriétaires de biens immobiliers du parc privé.

Notre Association sécurise, simplifie et rend sereine la relation entre un locataire et un bailleur privé.

.

Propriétaires

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez permettre à des personnes ou familles d’accéder à un logement ?
N’hésitez pas et louez solidaire !
Vous confierez la gestion locative de votre bien à l’UCRM, intermédiaire vous garantissant le paiement des loyers et l’entretien du logement.
Par ailleurs, dans le cadre d’investissement immobilier sous loi de défiscalisation PINEL, la garantie du paiement des loyers vous permet de conforter leur investissement.

.

Les locataires

Toute personne et tout ménage répondant aux critères administratifs et/ou financiers d’accès au logement sont éligibles à ce dispositif. Ils sont en capacité d’être autonomes pour mener à bien une location dans le parc privé.
Ils bénéficient, au sein de l’Union Cépière Robert Monnier, d’un véritable accompagnement et d’un suivi tout au long du bail par des travailleurs sociaux confirmés.

.

L’Intermédiation Locative intègre trois dispositifs ou cadres de location

.

. Le dispositif « bail glissant »
L’Union Cépière Robert Monnier joue pleinement son rôle d’intermédiaire.
Le bail est un contrat de location/sous-location. Sa durée est de 3 ans renouvelables.
Les logements sont loués nus. Le bailleur ne subit aucune vacance locative.
Notre Association valide l’éligibilité des dossiers de location, accompagne la personne seule ou la famille dans son entrée dans le logement, effectue un suivi financier et social sur la durée du bail.
La première année, l’UCRM en est le titulaire. Le locataire signe un contrat de sous-location avec notre Association et lui verse les loyers, lesquels sont ensuite reversés ensuite au propriétaire.
Au terme de cette année, si tous les indicateurs sont positifs, l’association procède à un bail glissant au nom du sous-locataire devenant locataire, avec l’accord du bailleur.

.

. Le dispositif « Louer abordable »
Il répond au même fonctionnement que celui du bail glissant, exceptée une durée de bail de 6 à 9 ans.
Par ce dispositif, l’Etat ouvre le parc immobilier dans les zones tendues en incitant par des avantages fiscaux les bailleurs privés à louer abordable.
Pour bénéficier de ces avantages, vous devez effectuer des démarches auprès de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).
Afin de prendre connaissance des plafonnements de loyer, nous vous invitons à consulter le guide de conventionnement (2018)
Toulouse et son agglomération se situant en zone B1, l’abattement fiscal sur les revenus fonciers s’échelonne de 30 à 70%.
Cet abattement fiscal s’élève à 85 %, dès que le bailleur sollicite une association agréée, telle que l’Union Cépière Robert Monnier. Une prime de 1000 € est attribuée au bailleur à la signature du bail.

.

.Le dispositif SOLIBAIL
Seule l’association agréée est titulaire du bail sur une durée de 3 ans reconductible avec accord du bailleur.
Cela permet aux ménages plus modestes d’acquérir un logement et de gérer progressivement une autonomie.
SOLIBAIL

.

Contactez-nous !

Que vous ayez besoin d’informations complémentaires ou que vous souhaitiez nous proposer un de vos biens à la location, dans le cadre de l’Intermédiation Locative ou tout autre contexte de location, contactez-nous à l’adresse suivante : louermonbien@ucrm.fr