Lits Halte Soins Santé – LHSS

L’UCRM gère 25 places de lits Halte Soins Santé (LHSS) à Toulouse dans le quartier du Zénith et dans le secteur de Bonnefoy.

Les LHSS sont des établissements médico-sociaux accueillant des personnes majeures, sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d’autres structures, dont la pathologie ou l’état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue.

Ils ne sont pas dédiés à une pathologie donnée mais ils accueillent habituellement des personnes souffrant de problématiques de santé « aigues ».

Ils ont pour missions :

– De proposer et dispenser aux personnes accueillies des soins médicaux et paramédicaux dont ils pourraient bénéficier au sein de leur domicile s’ils en disposaient ;

– De participer à l’éducation à la santé et à l’éducation thérapeutique des personnes accueillies ;

– De mettre en place un accompagnement social personnalisé visant à faire reconnaître et valoir les droits des personnes accueillies ;

– D’élaborer avec la personne un projet de sortie individuel ;

Les LHSS assurent ainsi des prestations d’hébergement, de restauration et de blanchisserie.

La durée d’accompagnement maximale prévue est fixée à 2 mois, renouvelable en fonction de l’état de santé des personnes.

 

Si vous souhaitez candidater : cliquer ici >>