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Sensibilisation au handicap
Présentiel
Distanciel
Mixte
Plusieurs formules possibles selon les besoins
Attestation de fin de formation
Nous consulter
Plan de développement des compétences
Fonds dédiés dans le cadre d’accord entreprise/mission handicap
PUBLIC ET PREREQUIS
Toute personne, qui dans son activité professionnelle, est amenée à accueillir ou collaborer avec des personnes en situation de handicap.
Pas de prérequis spécifique.
OBJECTIFS
- Modifier le regard porté sur le handicap
- Acquérir des notions sur la loi de 2005
- Appréhender les différentes déficiences et leurs conséquences
Les représentations liées au handicap
- Appréhender les représentations liées au handicap et les préjugés associés
Les grands axes de la loi de 2005
- Le principe de non-discrimination
- L’accessibilité
- La notion de compensation
- L’obligation d’emploi et le maintien
Appréhender la notion de handicap pour faciliter l’accueil
- Découvrir et comprendre les différentes déficiences et leurs conséquences
- Identifier les besoins des personnes en situation de handicap
- Les attitudes et aménagements adaptés
- Recommandations générales
Effectif : intra entreprise par groupe de 8 à 15 personnes
Lieu : sur site ou dans nos locaux.
- Supports pédagogiques au format papier
- Quizz, vidéos et mises en situation
Alternance théorique illustrée d’exemples
Sylvie CANTIÉ, Chargée de mission handicap, formatrice et conseillère en maintien dans l’emploi. Membre des commissions d’évaluation pour le label Tourisme & Handicap.
Céline FONTAINE, Chargée de mission handicap, formatrice et conseillère en maintien dans l’emploi.
Agnès BILDÉ, Formatrice dans le domaine du handicap et chargée de mission/insertion.
Marianne BEULAGUET, Psychologue du travail, formatrice dans le domaine du handicap.
Mylène BRINGUÉ, Psychologue du travail, formatrice et coordonnatrice de l’unité d’accompagnement des évolutions professionnelles.
Natacha RECORDON, Formatrice dans le domaine du handicap et chargée de mission/insertion.
Questionnaire d’évaluation en fin de session
Le délai de mise en œuvre se fera en fonction de la demande du client et de nos disponibilités. Délai moyen de 1 mois.
157 personnes formées (100 % de taux de réponse)
En 2023, 94,8 % des répondants estiment que le bilan de compétences a répondu à leurs attentes initiales.
Prendre contact auprès d’Elodie DE ALMEIDA, pour analyse de la demande et devis personnalisé, au 05 34 63 04 00 ou e.dealmeida@ucrm.fr.