COVID-19 UCRM : campagne nationale de vaccination contre la Covid-19

.

Q14 –  En tant que professionnel du secteur médico-social, comment se faire vacciner ? 

.

1/ Vaccination des professionnels du secteur médico-social

La Haute Autorité de Santé a ouvert la vaccination aux professionnels du secteur médico-social.
L’Agence Régionale de Santé  précise qu’une stratégie spécifique de vaccination contre la Covid-19 est mise en place ce jour, en Haute-Garonne, pour les professionnels du secteur médico-social.

A NOTER :
→ Les personnes de moins de 55 ans, ayant reçu une première dose de vaccin AstraZeneca, bénéficieront d’une deuxième dose Pfizer ou Moderna (vaccin à ARN messager). Cette information a été communiquée par la Haute Autorité de Santé le 9 avril 2021. Un délai d’administration de douze semaines est recommandé entre les deux doses.
→ Les personnes ayant déjà été contaminées par la Covid-19, peuvent bénéficier d’une dose de vaccin, tel qu’annoncé par la Haute Autorité de Santé le 12 février 2021.

.

2/ Autorisation d’absence de votre employeur

Lorsque votre rendez-vous de vaccination vous aura été communiqué, nous vous invitons à en informer aussitôt votre responsable hiérarchique, afin de bénéficier d’une autorisation d’absence de votre employeur et de permettre l’organisation du service, dont vous relevez, en votre absence.

.

3/ Afin de réserver un créneau de vaccination,  vous pouvez :

Appeler le 0 809 54 19 19 (n° gratuit)

Vous connecter à la plateforme https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html et utiliser le code suivant : PS31.

La médecine du travail est désormais habilitée à vacciner les salariés professionnels de santé ou médico-social (Ordonnance du 2 décembre 2020). En l’espèce, PREVALY est donc compétent et vous pouvez dès à présent accéder à un rendez-vous en qualité de professionnels du secteur médico-social.
En savoir plus >>

.

4/ Le jour de la vaccinationvous devrez obligatoirement vous munir lors du rendez-vous de 2 documents :

….. – La fiche « Reflexe KelDoc » à télécharger ici >>
….. – Votre justificatif de déplacement professionnel qui vous servira à justifier de votre qualité de professionnel du secteur médico-social.

…..

…..