L’UEROS Midi-Pyrénées (Unité d’Evaluation, de Réentrainement et d’Orientation Socioprofessionnelle) accueille des personnes dont le handicap résulte d’une lésion cérébrale acquise, dans l’objectif d’une réinsertion sociale et/ou professionnelle. Accompagnés par une équipe pluridisciplinaire, ces stagiaires, travaillent durant 6 mois un projet personnalisé.
Ce travail leur permet d’objectiver les séquelles de la lésion cérébrale et apprécier leurs répercussions dans les actes de la vie quotidienne et professionnelle.
Le projet « Au cœur de la lésion » est né d’une volonté de la part des stagiaires de communiquer sur leur parcours, et tenter de faire comprendre leurs difficultés, par le biais de témoignages et de mises en situation.
Un des principaux enjeux de ce projet est de sensibiliser au handicap dit invisible, une souffrance pouvant naître d’une incompréhension de la part des Autres. Cela concerne par exemple les pertes de mémoire, la fatigue, la distractibilité, la gestion des émotions, etc.
Ainsi, le jeudi 29 novembre prochain, l’équipe pluridisciplinaire et les stagaires de l’UEROS seront heureux de vous accueillir à 14h30, à l’UEROS au 28 rue de l’Aiguette, 31100 Toulouse, afin de vous présenter leurs travaux.