Labels, Certifications, Qualité

Une association reconnue d’Intérêt général

 

Depuis le 21 décembre 2016, l’Union Cépière Robert Monnier est reconnué d’Intérêt général.

 

.

Référencement Qualité UCRM

Label Certif’Région Occitanie 2018-2020

L’Union Cépière Robert Monnier a obtenu le 28 juin 2018 le label Certif’Région Occitanie. Inscrit sur la liste publiée par le CNEFOP et délivré par la Région Occitanie pour les partenaires de la démarche qualité, il atteste de notre adhésion à la Charte pour la qualité de la formation professionnelle et de notre engagement à pérenniser la conformité de notre organisme au référentiel « Certif ’Région ».

 

.

Datadock

L’Union Cépière Robert Monnier est aussi, depuis septembre 2017, référencé sur DATADOCK l’outil de certification Démarche Qualité du réseau des OPCA.

 

.

Les financeurs de la formation doivent s’assurer, depuis le 1er janvier 2017, de la capacité des prestataires qu’ils financent à dispenser une formation de qualité. Les prestataires d’actions de formation doivent donc répondre à de nouvelles exigences. Le décret Qualité du 30 juin 2015 fixe les critères d’appréciation auxquels doivent se référer les financeurs pour apprécier cette capacité et publier le catalogue des organismes qu’ils ont référencés. Les OPCA/OPACIF se sont accordés sur 21 indicateurs communs et des éléments de preuve que les organismes doivent enregistrer sur Datadock pour être « référençables ».