Organigramme

Les actions menées au sein des entités de l’UCRM, sont articulées autour de deux pôles métiers :

– le Pôle Logement Hébergement (PLH) dont la mission est d’accompagner des personnes en difficultés sociales et fragilisées par un parcours de vie complexe, avec le support d’actions temporaires et adaptés d’hébergement et de logement.

– le Pôle Parcours Professionnels (PPP) dont l’objet est le soutien de personnes dans le cadre de leurs parcours d’insertion avec le support d’actions d’évaluation, de consultation, d’orientation, de formation, d’aide à la recherche d’emploi ou au repositionnement professionnel.

.

Une dimension transverse Santé et Qualité de Vie a également été créée avec pour mission l’étude de la mise en œuvre de projets et d’actions au bénéfice des publics accueillis au sein de l’UCRM.

.

Un troisième pôle, le Pôle Fonctions Supports (PFS), regroupe la comptabilité, le contrôle de gestion, les ressources humaines, les achats, l’informatique, les services généraux…etc.

.

L’UCRM est par ailleurs actionnaire unique de la SASU « les Ateliers de l’Ayguette » Entreprise Adaptée (EA). Cette entreprise assure des missions pour l’UCRM et des clients extérieurs à travers quatre services : restauration, entretien multiservices (maintenance, espaces verts), propreté et tapisserie d’ameublement.
L’EA offre aux personnes en situation de handicap un emploi et une expérience professionnelle dans un cadre adapté à leur situation.

.

Voir l’organigramme de l’UCRM

Voir le glossaire