Actualités
  • 16 mars 2021
    Hébergement

    La RHaJ San Francisco propose des animations pour les jeunes travailleurs

    Avec une forte volonté de maintenir le lien social entre et avec notre public de jeunes travailleurs, nous avons proposé aux résidents de la Résidence Habitat Jeunes de l’UCRM, deux dimanches d’activités depuis ce début d’année 2021.

    En février, un groupe de 15 jeunes des résidences San Francisco et d’Espérance, se sont rendu au Col du Chioula, pour une randonnée en raquette, dans les montagnes d’Ariège, à 1432 mètres d’altitude.

    Mi-mars, un nouvel atelier est apparu au foyer du 92. En lien avec l’association Vélorution, 4 jeunes de la résidence ont pu bénéficier d’un atelier de réparation de vélo, à partir de carcasses récupérées au CHC Guillaumet, ou abandonnées dans la résidence habitat jeunes. Après 4 heures de bricolage, 4 participants sont repartis avec des vélos prêts à l’emploi. Dans l’optique de sensibiliser les résidents à la récupération d’objets, à leur recyclage pour leur donner une « seconde vie » et également afin de favoriser la mobilité, dans une démarche à la fois écologique et économique, cet atelier sera reconduit tous les trimestres.

    Pour en savoir plus, consultez le blog de la RhaJ >>

     

ARCHIVES
CATÉGORIES
RECHERCHE