Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale
Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) est un établissement social intervenant dans le domaine de l’hébergement et de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion. L’UCRM accueille et héberge des « personnes isolées et des familles qui connaissent de graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion, en vue de les aider à accéder, ou à recouvrer, leur autonomie personnelle et sociale ».
Cet établissement est financé par l’aide sociale de l’Etat et relève du code de l’Action Sociale et Des Familles. Notre établissement est ouvert 365 jours par an, 24 heures sur 24.
Nous avons un agreement de 81 places:
CHRS Urgence: 9 jeunes adultes âgés entre 18 et 25 ans. L’hébergement se fait en chambres individuelles.
CHRS Insertion: 12 jeunes adultes âgés entre 18 et 25 ans. L’hébergement se fait en chambres individuelles.
CHRS Stabilisation: 25 places accueillent des hommes isolés de plus de 25 ans. L’hébergement se fait en chambres/studios individuelles ou en cohabitation dans les appartements et 10 places de stabilisation permettent aussi d’accueillir une famille.
CHRS Insertion Familles: 25 places réparties en 7 logements diffus équipés et meublés, correspondant à des compositions familiales de 2 à 5 personnes.
L’accès au CHRS est exclusivement, réservé aux ménages ayant formulé une demande auprès du SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation).