Établissement et service de réadaptation professionnelle (ESRP)

L’établissement et service de réadaptation professionnelle (ESRP) de l’UCRM est un établissement social et médico-social, qui bénéficie d’un agrément délivré le 5 avril 1960, de 84 places, par le Ministère du Travail et est agréé par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, il accueille des personnes reconnues travailleur handicapé, inscrites dans une démarche de reconversion professionnelle et propose un accompagnement global, sécurisant et spécifique à la réalisation de leur projet.

Les bénéficiaires sont orientés par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) de l’ensemble du territoire national.

L’ESRP a pour mission principale de contribuer à l’inclusion professionnelle et sociale durable des travailleurs en situation de handicap.

Un accompagnement personnalisé, fondé sur une approche globale, permet la prise en compte des effets du handicap sur la dynamique d’insertion.

En appui à l’action de formation, les axes de l’accompagnement concernent la santé, la situation sociale, l’insertion professionnelle.

L’ESRP mobilise en interne, pour le stagiaire, une équipe pluridisciplinaire composée de formateurs, conseiller en insertion, éducateur spécialisé, médecin et secrétaire médico-sociale. Des professionnels venant de l’extérieur peuvent à l’occasion être sollicités dans le champ de l’insertion comme dans celui de la santé.

Des chambres individuelles avec salle de bain peuvent être mises à disposition le temps de la formation, sans frais, notamment pour les personnes éloignées géographiquement de l’établissement.

 

Nos champs de compétences :

 

…..•  Parcours préparatoires à la carte

…..•  Relation client

…..•  ÉlectroniqueÉlectrotechnique

…..•  Domotique

 

Consulter la brochure

Calendrier des réunions d’information collective