COVID-19 UCRM : port du masque

.

Q3 – Dois-je réellement porter le masque à tout moment ?

 

En lien avec les préconisations du ministère du Travail du 25 août 2020, le port du masque doit être systématisé dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés. Le protocole du 31 août 2020 précise l’application de cette règle, à laquelle se conforme l’UCRM :

Le port du masque est obligatoire au sein des bureaux partagés et des salles de réunion, quelle que soit la distance qui sépare les personnes présentes.

Il ne peut être retiré de manière intermittente que dans les espaces de travail partagés qui cumulent les caractéristiques suivantes : présence d’un écran protecteur entre les salariés + grande superficie. Notez bien qu’aucun local de l’UCRM ne répond à ces caractéristiques.

Le port du masque n’est pas obligatoire au sein des bureaux individuels, en l’absence de toute autre personne.

Par ailleurs, en accord avec les préconisations locales, le port du masque est également obligatoire à tout moment dans les espaces extérieurs.

.

Notez bien, en particulier, que le port du masque sous le nez rend celui-ci totalement inopérant. Nous vous remercions donc pour toute la rigueur qu’il vous sera possible de démontrer à cet égard.