---

Face à la crise sanitaire qui touche la population,
et en particulier les personnes vulnérables,
l’Union Cépière Robert Monnier reste pleinement mobilisée.

---

Depuis plusieurs semaines, rassemblés derrière nos valeurs, les salariés se mobilisent sur le terrain, pour répondre à la nécessité de maintenir la continuité des services essentiels en faveur des personnes accueillies, organisant leurs actions autour de trois priorités :

1. Protéger les salariés pour leur permettre d’assurer la continuité de leurs missions dans un contexte très dégradé. C’est la condition indispensable pour qu’ils puissent poursuivre leurs actions auprès de femmes, d’hommes et d’enfants qui comptent sur eux. Écoute, orientation, évaluation des besoins, partage des bonnes pratiques, hébergements d’urgence, appartements de coordination thérapeutique, lits d’accueil médicalisés, formations…notre Association met tout en œuvre pour maintenir ces actions, dans le respect des dispositions prises par les pouvoirs publics.

2. Participer à la prévention, l’information et la promotion des gestes qui protègent. Le respect des gestes barrières et la limitation des déplacements et des contacts sociaux au strict minimum sont la meilleure réponse pour lutter contre la propagation du virus. Chacun de nos salariés contribue au respect et à la promotion de ces comportements sanitaires et civiques et à leur bonne intégration par les personnes accueillies.

3. S’adapter pour poursuivre les actions de l’UCRM. La majorité de nos activités se poursuivent 7j/7 et 24h/24h, avec les professionnels qualifiés sur le terrain ainsi que des actions en distanciel, dans tous nos secteurs d’activités d’insertion sociale et professionnelle. De nouvelles capacités d’accueil ont été créées durant la période de confinement, en collaboration avec les services de l’État dans le domaine de la mise à l’abri de personnes en situation de grande précarité (103 places), dans le parcours d’insertion et de probation de personnes placées sous-main de justice (16 places) et dans la prise en charge de personnes engagées dans un parcours de réinsertion professionnelle. La création d'un centre d'accueil de personnes atteintes par le COVID-19, en situation de précarité est en cours d'étude.

---

Afin de compléter nos actions et palier la fermeture de certaines épiceries solidaires nous aurions besoin de couches pour les enfants, de produits d’hygiène, de produits alimentaires (denrées sèches), de linge de maison, de sous-vêtements (neufs)

Votre soutien financier nous permettra aussi d’apporter une solidarité concrète aux personnes que nous accueillons. 

Je fais un don à l'UCRM sur Helloasso >>

---

Soutenez-nous dès aujourd'hui grâce à l'outil de don gratuit PRIZLE

Il vous arrive de faire des course en ligne ?

Profitez-en pour nous soutenir dès maintenant sur Prizle : vos achats en ligne nous permettront de collecter des fonds sur plus de 1000 boutiques. Et ce, sans rien changer au prix de vos achats !

Ensemble, donnons du sens à notre consommation. Chaque soutien compte.

Merci de nous soutenir par ce geste simple et de faire passer ce message autour de vous !