Dispositif Logement Jeune

Dans le cadre de son Dispositif Logement Jeune (DLJ), l’UCRM héberge et accompagne des jeunes adultes 18/30 ans en logement temporaires, diffus.

L’Association est conventionnée et financée par l’Etat au titre de l’Allocation Logement Temporaire (ALT) et au titre de l’Accompagnement Social en Logement Temporaire (ASLT) par le Conseil Départemental de Haute-Garonne.
Pour cette action, l’UCRM loue des logements en effectuant la médiation et la gestion locative. Ces logements sont mis à disposition des personnes engagées dans un processus d’insertion.

Nous effectuons un accompagnement social dont la finalité est l’accès à un logement autonome et pérenne adapté aux besoins des personnes.
Le DLJ est composé d’un parc de 41 logements. Les appartements sont situés sur les communes de Toulouse et Tournefeuille.

Les logements permettent d’accueillir des personnes seules, des couples ou des personnes isolées avec un enfant à charge. Les personnes accueillies ont le statut de « personnes hébergées en logement temporaire ».